CHARLEROI-HD.TV

Worldskills 2019

Le Mondial des métiers à Charleroi en 2019

En 1969 à Bruxelles, se tenait le 18ème Concours International de Formation professionnelle (appellation originale de WorldSkills). Aujourd’hui, la Ville de Charleroi et skillsbelgium, soutenus par l’ensemble des forces vives de la région, souhaitent donner un relief tout particulier au 50ème anniversaire de l’édition belge de 1969.
C’est donc tout naturellement que la Ville de Charleroi a décidé de poser sa candidature à l’organisation de l’édition 2019 de WorldSkills, le Mondial des métiers.
A l’occasion de WorldSkills Leipzig en juillet 2013, la Ville de Charleroi et skillsbelgium ont informé de cette intention. La candidature a reçu le soutien officiel du Gouvernement wallon et d’un grand nombre d’acteurs publics et privés de l’espace Wallonie-Bruxelles pour mener à bien le projet d’organiser WorldSkills Charleroi 2019.

Une compétition au cœur de la ville
WorldSkills Charleroi 2019 sera un événement urbain installé au cœur de la Ville de Charleroi.
Les sites qui accueilleront la compétition, les cérémonies, les conférences sont situés en plein centre de Charleroi. Tout un chacun sera partie prenante à ce projet. Les visiteurs venus des quatre coins du monde, pourront aussi, pendant ces quelques jours, être immergés dans l’ambiance chaleureuse et conviviale de la Ville de Charleroi.
Ce sera vraiment « WorldSkills in the city », dans la ville, au cœur de la ville !

Brochure Worldskills 2019

Worldskills sur facebook

Réalisation : DreamWall

Il y a plus d’une manière de découvrir Charleroi