CHARLEROI-HD.TV

Le coffre à souhaits

Rencontre avec Antoine Martinet dit MioShe dans le cadre des 350 ans de Charleroi

Toute cette année, Charleroi a vibré au rythme des festivités et événements qui célébraient les 350 ans de son existence. Collège communal, opérateurs culturels, férus de folklore, aînés , comités de quartier… et autres forces vives carolorégiennes se sont mobilisés pour lui rendre un bel hommage. De tout ce trajet, les autorités ont souhaité gardé une trace… Le coffre à souhaits…

Un coffre spécialement créé pour recueillir les messages des citoyens sur leur attachement à leur ville, leurs souhaits et leurs espoirs pour le futur.

Ce coffre sera installé dans le hall de l’Hôtel de Ville de Charleroi (entrée place du Manège) dès ce lundi 28 novembre et jusqu’au 8 décembre 2016, de 8h à 18h du lundi au vendredi (18h30 le mardi), afin que les citoyens qui le souhaitent, puissent y déposer une lettre, une photo, un CD, etc.. ou tout objet qui permettra à chacun de « passer à l’histoire »!
Ce coffre sera ensuite officiellement scellé et ne sera ouvert par les futures autorités communales, que le 3 septembre 2066, jour des 400 ans de la Ville de Charleroi.

Que voulez-vous que les futurs Carolos retiennent de nous, de vous? Jouez le jeu… et ne dit-on pas que le temps fait bien les choses?